Soutien scolaire Parkours 2017-2018

 
 

L’établissement a souhaité construire un partenariat avec la société Parkours créée par de jeunes diplômés de grandes écoles aux fins de proposer, en interne, un dispositif spécifique de soutien scolaire.

Le dispositif est construit sur le principe de groupes de cinq élèves maximum :
• pris en charge durant 1h30 après les cours de l’après-midi (dans les locaux de Dupanloup). Par un étudiant ou jeune diplômé de grande école (HEC, ESSEC, ESCP…) ou de cursus sélectif (Médecine, Sciences Po, Dauphine…) appelé « tuteur ».
• ayant des objectifs : de méthodologie, d’apprentissage de l’autonomie, d’accompagnement des devoirs, de relecture, de réexplications de l’incompris, dans un contexte favorisé par le nombre restreint d’élèves, et la bienveillance d’un jeune adulte aux qualités certifiées.

En accueillant ces tuteurs dans nos murs, il est certain qu’un partenariat tripartite parents/ professeurs/ tuteurs, constructif et communicant, s’établit au bénéfice de l’accompagnement pédagogique et personnel des enfants.

En 2016/2017 le dispositif a été mis en place sur le niveau de 4ème.
À la rentrée prochaine, il sera étendu sur le niveau de 5ème.
Il ne pourra pour l’heure être proposé en 3ème.
En effet, il a fallu faire des choix de priorisation et nous avons évalué que les élèves de 5ème prévalaient sur les élèves de 3ème (censés avoir gagné en autonomie).
Les élèves de 6ème pour leur part bénéficieront pour certains du dispositif spécifique d’« études accompagnées » sur fonds départementaux (cf. paragraphe « études accompagnées »).

ATTENTION, SI JAMAIS UN ÉLÈVE EST CONVOQUÉ EN RETENUE
SUR UN TEMPS DE COURS PARKOURS, LA RETENUE SERA PRIORITAIRE.

Lien pour la circulaire de présentation de l’organisme

 

© Dupanloup. 4, avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne - webmaster@dupanloup.net