Le collège Dupanloup,

Un collège tourné vers l’Europe


 
 
 

Le salon des séjours linguistiques :

Précurseur dans ce domaine, Dupanloup organise depuis 1998, le forum des séjours linguistiques.
Chaque année une quinzaine d’établissements sont sélectionnés par les organisateurs, pour répondre à la demande des familles de collégiens.
Ces organismes sont tous référencés l’UNOSEL ou l’OFFICE, garantissant une prestation de qualité.
Séjours encadrés, cours dans des collèges, campus sportifs, randonnées découvertes ,chacun y trouvera la formule la plus adaptée.
Pour échanger en Anglais Allemand, Espagnol… un très grand nombre de destinations sont couvertes à travers la planète.
Et si vous préférez que votre enfant reste en France, des formules chez l’habitant d’origine anglo-saxonne, sont même proposées.

A Dupanloup, tout est mis en oeuvre pour que votre enfant soit tourné vers l’Europe et le monde de demain!

La Fashing Week :

Pour continuer à favoriser un apprentissage linguistique vivant et innovant : Dupanloup se met à l’heure du carnaval allemand (aussi appelé Fasching) et propose la « Fasching week » : un évènement culturel, qui à l’instar de la « Fashion week » offre aux élèves germanistes de 3ème, sur une semaine complète, un défilé d’actions de découvertes franco-allemande, intégré à leur semaine de cours.
Chaque journée est associée à une manifestation interactive différente (atelier, visite, conférences…) sur des thèmes aussi variés que l’innovation, les médias, l’art, la société ou la gastronomie. Grâce à l’intégration et à la venue de partenaires reconnus comme Arte, le Goethe Institut ou l’ambassade d’ Allemagne les élèves bénéficient de perspectives modernes et concrètes de valorisation de l’apprentissage de l’allemand.

L'échange Franco-espagnol :

Le collège qui nous ouvre ses portes

Dupanloup organise, dans son souhait d’ouverture culturelle et d’attribution d’une place importante à l’apprentissage des langues étrangères, un séjour linguistique en Espagne . Le projet s’adresse à des élèves de la division de troisième et repose sur la formule de l’échange.

Nous recevons, d’habitude, les élèves espagnols au mois de mars et nous partons pour Saragosse, en Aragon, pendant nos vacances de printemps. La durée est d’une semaine en immersion totale. Notre souhait, et notre espoir aussi, est que ces échanges puissent être le début d’une relation qui se nourrira dans le temps et qui permettra aux élèves de continuer à pratiquer la langue étrangère en question.


 

Le collège qui nous accueille est un établissement privé : El Colegio Británico de Aragon. Il s’agit d’un collège bilingue anglais qui place l’étude des langues vivantes au cœur de son programme.

Voici la ville que nous visitons...

 


 
 
© Dupanloup. 4, avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne - webmaster@dupanloup.net